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4 Juil 2017

Temps Plein 2017-062 – Collaborateur de projets du Service support de la Dcal

Bruxelles Saint-Gilles

Description de L'emploi

Office de la Naissance et de l’Enfance
Ville: Bruxelles Saint-Gilles BRU BE
:

Tâches générales

 Informer à propos de l’ONE, de ses structures et missions, des législations et réglementations, des procédures…
 Mettre à disposition des collègues l’information relative à l’activité du secteur et à son évolution
 Rédiger des rapports, notes, courriers…
 Proposer des procédures de travail et les faire évoluer
 Réaliser des outils de support didactiques
 Répondre aux demandes d’information et de documentation émanant des professionnels
 Organiser son activité et rendre compte à la hiérarchie de l’avancement de son travail, des problèmes rencontrés, des

solutions apportées
 Alimenter les tableaux de bord existants relatifs au suivi de son activité
 Participer à des réunions de travail avec différents interlocuteurs
 Participer aux réunions de la direction
 Partager ses expériences avec ses collaborateurs
 Remplacer ses collègues en cas d’absence et relayer (à son retour), l’information qui les concerne
 Participer à la formation des nouveaux agents de la direction
 Appliquer les règles de la déontologie et de l’éthique professionnelle
 Assurer le développement de ses connaissances et compétences dans les matières gérées au sein de la direction

Tâches spécifiques

 Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan d’actions de la DCAL dans son volet communication et

professionnalistation des travailleurs de l’ONE
 Participer à la conception des projets de supports en lien avec les partenaires internes et externes et assurer leur mise en

œuvre
 Participer à la réalisation d’outils d’information et de support spécifiques aux professionnels de l’accueil de l’ enfance,

sous différentes formes (brochures, périodiques, dépliants, affiches, pages web,…)
 Participer à différents groupes de travail (animer et réaliser des comptes-rendu de réunions,…)
 Participer à des colloques, journées d’étude, séminaires, formations (intervenir, rédiger des pv ou articles,…)
 Participer à l’information et la diffusion des supports auprès des bénéficiaires, en collaboration avec les services

compétents de l’Office
 Informer le secteur et répondre à ses demandes d’information

Compétences génériques

 Analyser Analyser de manière ciblée les données et juger d’un œil critique l’information

l’information :

 Résoudre des Traiter et résoudre des problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en
problèmes : œuvre des solutions

 Travailler en équipe : Créer et améliorer l’esprit d’équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la
résolution de conflits entre collègues

 Conseiller : Fournir des conseils à ses interlocuteurs et développer avec eux une relation de confiance basée sur
son expertise

 S’auto-développer : Planifier et gérer de manière active son propre développement en fonction de ses possibilités,
intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en
s’enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances

 Atteindre les objectifs : S’impliquer et démontrer de la volonté et de l’amibition afin de générer des résultats et assumer la
responsabilité de la qualité des actions entreprises

villes : Bruxelles Saint-Gilles. Les catégories d'emploi : IT - Télécommunication. Types d'emplois : Temps Plein.

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