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5 Juil 2017

Temps Plein Administrateur de systèmes et réseaux (h/f/x)

Brussels

Description de L'emploi

Ville: Brussels BRU BE
Une commune bruxelloise est à la recherche d’un administrateur de systèmes et réseaux (h/f/x) (grade de secrétaire administratif). Notre Administration publique locale bruxelloise emploie tous types de profils d’agents répartis en divers services.

Notre Administration a le désir d’optimaliser la gestion de ses ressources humaines tant dans une perspective d’évolution des carrières que d’amélioration du service à la population.

L’administration œuvre actuellement pour sa modernisation et souhaite dans cette optique engager des agents proactifs et ouverts au changement.

Fonction :
L’administrateur système et réseaux est en charge de l’installation, de la mise en production, de la gestion et de l’exploitation des moyens informatiques de l’Administration communale et des sites extérieurs (à l’exception du service de l’Enseignement). Il participe au bon fonctionnement des systèmes d’information en garantissant le maintien à niveau des différents outils et/ou infrastructures des logiciels systèmes et/ou infrastructures de communication.

Activités :

  • Optimisation du fonctionnement des outils, systèmes ou réseaux de l’Administration communale ;
  • Suivi, analyse et amélioration des performances et de la qualité des outils déployés ;
  • Validation et intégration des nouveaux outils choisis (systèmes, ou réseaux et télécoms) dans l’environnement de production ;
  • Gestion des droits d’accès aux serveurs et aux applications et mise en œuvre du single sign on ;
  • Traitement des incidents : du diagnostic à la communication relative à sa résolution ;
  • Maintenance corrective ;
  • Tenue et mise à jour de l’inventaire des outils déployés ;
  • Documentation du processus de travail et élaboration de procédures techniques ;
  • Veille technologique autour des différents aspects de l’infrastructure système (matériels, logiciels, architecture, protocole, mode de transfert) ;
  • Apport de son expertise technique au coordinateur informatique lors de la réalisation des cahiers des charges liés à son domaine d’expertise ;
  • Participe à la mise en œuvre de la politique de sécurité de l’information définie par l’Administration communale.

Profil :Diplôme requis :

  • Bachelier en informatique ou équivalent.
  • Des formations en informatique sont un atout.

Expérience :

  • Une expérience en virtualisation et automatisation est un atout.

Compétences techniques :
Bureautique :

  • Bonnes connaissances en Word, Excel et Power Point

Logiciels spécifiques/métiers :

  • Connaissances des plateformes serveur Windows.
  • Connaissances en virtualisation par les solutions VMware. (Vsphere, Vcloud, Horizon)
  • Connaissances en réseautique. (TCP/IP)
  • La connaissance des plateformes serveurs GNU/Linux est un atout non-négligeable.
  • Les connaissances en scripting sont des atouts non-négligeables (PowerShell et vbscript).
  • Sens de la priorisation et organisationnel.
  • Vous anticipez les besoins et/ou obstacles pour l’organisation et proposez des solutions.

Techniques d’expression écrite :

  • Bonnes aptitudes rédactionnelles et orthographiques.
  • Bonne capacité de synthèse.

Techniques d’expression orale :

  • Excellente communication et capacité à vulgariser sa matière.

Compétences comportementales :

  • Vous avez le sens des priorités.
  • Vous collaborez avec vos collègues en vue de poursuivre les objectifs stratégiques de votre institution.
  • Vous anticipez les besoins et/ou obstacles pour l’organisation et proposez des solutions.
  • Vous faites preuve de créativité dans l’établissement et le suivi de procédures.
  • Vous avez un bon sens de l’organisation.
  • Vous faites preuve de patience.
  • Vous êtes bon communicateur

Connaissances linguistiques :

  • Bonne connaissance du français, du néerlandais et de l’anglais.
  • Le brevet SELOR est un atout.
  • Toute connaissance d’une langue étrangère est la bienvenue.

Offre :

  • Un contrat à temps plein et à durée indéterminée.
  • Un salaire à l’échelle barémique B (25420,38 EUR bruts indexés sans ancienneté).
  • Le remboursement des frais de transport en public.
  • La possibilité de suivre des formations.

villes : Brussels. Les catégories d'emploi : Accueil/Réception. Types d'emplois : Temps Plein.

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