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27 Juin 2017

Temps Plein Attaché/e en gestion administrative,(h/f)

Brussels

Description de L'emploi

AGENCE WALLONNE À L’EXPORTATION ET AUX INVESTISSEM
Ville: Brussels BRU BE
AGENCE WALLONNE A L’EXPORTATION ET AUX INVESTISSEMENTS ETRANGERS cherche du personnel contractuel.

CONTRAT DE REMPLACEMENT AVEC POSSIBILITE D’ENGAGEMENT A DUREE DETERMINEE

APPEL A CANDIDATURES

ENGAGEMENT IMMEDIAT

Niveau : A – Attaché en gestion administrative , (h/f) – Tout diplôme donnant accès au niveau A

Résidence administrative : BRUXELLES ou LIEGE

Statut : Contractuel – Contrat de remplacement

Constitution d’une réserve :
Les lauréats des tests prévus dans le cadre de cet appel constitueront une réserve potentielle, dans laquelle, l’ AWEX se réserve le droit de la consulter en fonction de l’évolution de ses besoins.

Type de contrat :

  • Barème de base indexé (temps plein) = Niveau A : 34.636,98 à l’index actuel avec possibilité de valoriser l¿ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années), ainsi que toutes les années prestées dans le secteur public ;
  • Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail) ;
  • Pécule de vacances ;
  • Prime de fin d’année ;
  • Gratuité de l’abonnement de transport en commun (domicile lieu de travail);
  • Avantages et réductions octroyés grâce à la carte du Service social ;
  • Possibilité de récupérer les heures supplémentaires prestées ;
  • Titres-repas d’une valeur faciale de 6,60 euros par jour de prestation ;
  • Gratuité de l’assurance hospitalisation et possibilité pour les membres de la famille de souscrire à une assurance hospitalisation à des conditions avantageuses.

Si vous êtes lauréat(e) de cette sélection, vous devez remplir les conditions suivantes lors de votre entrée en fonction ;

  • Etre de bonne conduite et de bonne moralité ;
  • Posséder les aptitudes requises à la fonction ;
  • Etre en possession d’un diplôme de Niveau A
  • Ou de l’équivalence du diplôme délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

A défaut de votre équivalence, un document prouvant que la demande est en cours

La condition d’équivalence de votre diplôme doit être remplie au plus tard à la date d’entrée en service à peine de nullité

Equivalence de votre diplôme

Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays autre que la Belgique et que vous n’avez pas encore obtenu l’équivalence de votre diplôme, nous vous invitons à vous adresser sans délai (la procédure étant relativement longue), auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles (02/690 89 00)

  • http://www.equivalences.cfwb.be/

Missions génériques :
Gestion administrative des demandes d’incitants financiers

  • La fonction consiste en la gestion des demandes d’incitants financiers, de l’introduction du dossier au paiement final. L’agent accomplira ainsi l’ensemble des tâches informatiques, s’y rapportant, en conformité avec les procédures de qualité et délais ISO.
  • L’agent appliquera la réglementation des incitants financiers de l’AWEX ainsi que les règlements européens en matière d’aides d’état.
  • L’agent procèdera à l’analyse de la situation juridique, économique et financière d’une entreprise ou d’un groupement d’entreprises, ainsi que de sa stratégie export en étroite collaboration avec les desks géographiques et/ou les centres régionaux.
  • L’agent devra entretenir de bons contacts avec les bénéficiaires des services de l’AWEX en répondant à chacune de leurs questions relatives aux incitants.

Missions spécifiques :L’agent sera également chargé de :

  • gérer le budget et le reporting des programmes incitatifs qui lui sont confiés ;
  • assurer le suivi des projets informatiques, comptables et budgétaires relatifs aux incitants financiers qui lui sont confiés ;
  • assurer une écoute client active et une veille en matière d’exportations et de soutiens à l’internationalisation ;
  • travailler en étroite collaboration avec les attachés économiques et commerciaux en poste à l’étranger, les bureaux régionaux, la branche Invest et les desks géographiques de l’AWEx.

Fonction de promotion et de représentation

  • L’agent mettra à jour les parties du site web et du portail de l’AWEX relatives aux incitants financiers qui lui sont confiés. Il collaborera à la réalisation des supports de promotion (fardes, brochures, vidéos ).
  • L’agent contribuera à la promotion des incitants financiers de l’AWEX auprès des entreprises wallonnes et des partenaires du Commerce extérieur wallon. Il pourra organiser des réunions et des séminaires d’information.
  • L’agent pourra assurer la représentation de la Direction des Incitants financiers auprès de délégations étrangères ou d’organismes étrangers en charge de la promotion du Commerce extérieur.
  • L’agent pourra intégrer des programmes de formation développés par l’AWEX, pour la partie des aides financières.

Profil :
L’agent devra posséder les connaissances et compétences suivantes :

  • bonne connaissance de la comptabilité générale ;
  • très bonnes connaissances en matière de commerce extérieur ;
  • bonne connaissance des opérateurs wallons et des autres organismes belges concernés par le commerce extérieur ;
  • informatique : Bonnes connaissances des outils d’organisation de réunions, de Word, de PowerPoint et d’Excel. Une expérience de travail dans un environnement structuré en flux d’opérations (worklfow) est un atout ;
  • bonne connaissance de l’anglais et du néerlandais (parlé et écrit) ;
  • capacités rédactionnelles et de prise de parole en public (très bonnes) ;
  • capacités de synthèse et rédaction de procès-verbaux (très bonnes) ;
  • bonne connaissance des réseaux sociaux ;
  • orientation client ;
  • faire preuve de polyvalence et d’esprit d’équipe ;
  • esprit d’initiative et proactivité ;
  • flexibilité ;
  • résistance au stress ;
  • gestion de planning.

Cette fonction nécessite une disposition à se déplacer en Belgique.

L’agent devra disposer d’un permis B et d’un véhicule personnel.

Sélection :
1° Epreuve écrite (4 heures maximum )

Cette épreuve sera destinée à évaluer les compétences des candidats. Elle sera divisée en deux parties.

Si le nombre de candidatures le justifie :
A. Questionnaire à choix multiple et/ou questions ouvertes

Pour réussir, les candidats devront obtenir 50 points sur 100

Cette épreuve est éliminatoire.

B. Epreuve écrite de synthèse et/ou d’analyse

Pour réussir, les candidats devront obtenir 60 points sur 100

L’épreuve écrite se déroulera le mercredi 20 septembre 2017 à Bruxelles

(date à confirmer)

2° Epreuve orale

Les dix meilleurs résultats seront auditionnés prioritairement.

L’épreuve orale se réalisera sous la forme d’un entretien visant à évaluer l’adéquation du profil du candidat avec la fonction. Les compétences du candidat, sa motivation et ses affinités avec la fonction proposée seront notamment jugées.

Pour réussir, les candidats devront obtenir 60 points sur 100.

Les épreuves orales auront lieu les 18 et 19 octobre 2017 à Bruxelles

(dates à confirmer)

Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 31/07/2017 via la plateforme de recrutement de l’AWEX : https://awex-recrute.talent-soft.com

Toute candidature envoyée via un autre canal ne sera pas prise en compte.

Les candidatures seront impérativement accompagnées :

  • d’un curriculum vitae détaillé et actualisé,
  • d’une lettre de motivation,
  • d’une copie du diplôme ou de l’équivalence du diplôme (le cas échéant, soit une copie de l’attestation de réussite soit une preuve de la démarche de demande d’équivalence en cours).

Les dossiers envoyés incomplets ne seront pas pris en compte.

Tout renseignement complémentaire concernant la fonction peut être obtenu auprès de s.romans@awex.be .

Tout renseignement concernant la procédure peut être obtenu auprès de recrutement@awex.be .

Attention ! Il n’est pas nécessaire de prendre contact avec Actiris pour cette offre d’emploi.

villes : Brussels. Les catégories d'emploi : Comptabilité. Types d'emplois : Temps Plein.

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