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27 Juil 2017

Temps Plein Gestionnaire de projet Lavoir Social, (h/f/x).

Brussels

Description de L'emploi

Ville: Brussels BRU BE
Un CPAS bruxellois est à la recherche d’un/e Gestionnaire de projet Lavoir Social, (h/f/x).

MISSION GÉNÉRALE DE LA FONCTION

Initier et coordonner la mise en place globale du projet et, dans un deuxième temps, coordonner la gestion quotidienne du lavoir social.

DOMAINES DE RESPONSABILITÉS ET/OU ACTIVITÉS (LISTE NON-EXHAUSTIVE)

GESTION DE L’ENTITÉ

  • Définir les objectifs opérationnels en accord avec les responsables hiérarchiques et participer à la réflexion méthodologique
  • Coordonner et assurer le suivi des activités et en assurer la responsabilité
  • Transmettre les informations importantes vers l’organe décisionnel de la structure
  • Etre le contact et le relais vers les différents partenaires et institutions externes
  • Coordonner et superviser l’activité du lavoir social : enlèvement du linge sale chez les clients, tri du linge, traitement du linge (lavage, séchage, repassage, reprisage), conditionnement du linge et livraison du linge propre chez les clients.
  • Coordonner et superviser le travail d’une équipe pluridisciplinaire (environ 10-15 personnes à terme) pour mener à bien l’activité (profil technique, logistique et personnel sous contrat article 60§7 LO.)
  • Coordonner et superviser les processus de travail liés à l’activité du lavoir
  • Avoir la responsabilité des résultats du service en fonction des moyens à disposition
  • Assurer le développement et l’extension de l’activité par la recherche de clients.

GESTION DE L’ÉQUIPE

  • Conduire son équipe de manière à assurer un travail et un service de qualité
  • Développer la cohésion de l’équipe (esprit d’équipe)
  • Organiser et répartir le travail
  • Conseiller et assister les membres de l’équipe
  • Veiller à fournir un encadrement et une formation de qualité (logistique et traitement du linge)
  • Mener des évaluations régulières des membres de l’équipe
  • Assurer la gestion quotidienne du personnel (congés, présences, absences)
  • Recruter des nouveaux collaborateurs

TRAVAIL ADMINISTRATIF ET LOGISTIQUE

  • Etablir différents rapports concernant l’activité dont vous avez la charge
  • Assurer le suivi client
  • Assurer le suivi facturation
  • Assurer le suivi comptable et la gestion financière de l’activité dans le cadre d’une relation de coopération avec les autorités
  • Gestion des processus administratifs liés aux marchés publics

DÉVELOPPEMENT

  • Apporter aux méthodes de travail les améliorations nécessaires pour le développement des activités
  • Rester à jour par rapport aux nouvelles approches, techniques et connaissances en participant à des formations et transmettre les informations pertinentes apprises à ses collègues

PROFIL DE COMPETENCES

COMPÉTENCES TECHNIQUES

  • Connaissances bureautiques (traitement de texte, tableur, gestionnaire de messagerie électronique,…)
  • Avoir une connaissance du marché et/ou être disposé à développer une expertise en la matière
  • Connaissance des institutions locales et de leurs règles de fonctionnement
  • Savoir manager une entreprise, et en assurer/envisager le développement
  • Connaissance du tissu économique bruxellois

COMPÉTENCES GÉNÉRIQUES

  • Gérer l’organisation : Mettre en place les processus de travail, gérer les budgets et introduire des changements pour l’ensemble de l’organisation
  • Diriger des collaborateurs : Donner des instructions claires, suivre et diriger les résultats des collaborateurs et s’assurer que tout le monde adopte un comportement adéquat
  • Accompagner/coacher les collaborateurs : Soutenir des actions et guider les personnes, de façon individuelle et collective, afin de leur permettre de se former et de se développer. L’objectif étant d’ouvrir à la personne le monde du travail en lui offrant un accès à de nouvelles compétences et capacités
  • Atteindre les objectifs : S’impliquer et démontrer de la volonté et de l’ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises
  • Établir des relations : Construire des relations et des réseaux de contact à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation avec ses pairs et à différents niveaux hiérarchiques
  • Faire preuve d’initiative et d’autonomie
  • Faire preuve d’assertivité : Transmettre un message difficile sans passivité mais aussi sans agressivité afin de développer des relations de respect mutuel
  • Communiquer : Présenter périodiquement des rapports et bilans analytiques sur les activités et résultats de son travail.

PROFIL DU POSTE

Formation(s) ou diplôme(s) exigé(s) Diplôme universitaire de gestion

Conditions d’expérience/ Atouts

  • Avoir l’esprit d’entreprendre
  • Disposer d’une expérience dans le domaine de la gestion de projet et/ou d’équipe
  • Une expérience en travail social constitue également un atout
  • Avoir une connaissance du marché de l’entretien du linge et/ou être disposé à développer une expertise en la matière
  • Connaissances linguistiques : français et néerlandais
  • Une bonne connaissance et pratique de la deuxième langue est un réel atout

OFFRE

Contrat de durée déterminée // Temps plein

villes : Brussels. Les catégories d'emploi : Comptabilité. Types d'emplois : Temps Plein.

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