• Mot clé
  • Catégorie
  • Ville    
S'il vous plaît s'enregistrerpour postuler à cette offre.
1 Août 2017

Freelance Head of Digital Advertising & Social Media – h/f/x – Digital

Brussels

Description de L'emploi

BNP Paribas
Ville: Brussels BRU BE
Envie de dessiner aujourd’hui la banque de demain ?

Dans la banque d’une monde qui change, nos collaborateurs font du changement leur meilleur atout et transforment les défis en opportunités. Ils anticipant pour proposer aux clients des solutions innovantes qui collent parfaitement à leurs besoins.

BNP Paribas Fortis première banque du pays, permet à ses collaborateurs d’évoluer en permanence dans un environnement de travail valorisant de agile.

Intégrée au département Marketing Retail and Private Banking (clients Individuals, Private Banking et Entrepreneurs), l’équipe Retail and Private Banking Communications (RPB Communications) définit la stratégie de communication de l’entité RPB et sa mise en œuvre: stratégies éditoriales, canaux de communication off- et online, messages, … En accord avec les stratégies commerciales et marketing, cette équipe est en charge de la gestion de l’ensemble des campagnes et projets de communication, à destination des collaborateurs et des clients/prospects (définition du plan annuel, brief aux partenaires internes ou externes, pilotage du développement créatif et de la production, validation des supports auprès des instances internes, livraison des supports). L’équipe a aussi pour mission de mesurer et d’analyser les résultats de ses actions de communication internes et externes (pour une optimisation quotidienne et une gestion des priorités à moyen/long-terme).

Selon les besoins, les projets sont menés en étroite collaboration avec les clients internes au sein de la banque (équipes Marketing Produits & Segments, équipes Sales, équipes managériales au siège et dans les régions…), avec d’autres départements experts (équipe Customer Intelligence, équipe Advertising & Media, équipe Channels Management, équipe Analytics…) et avec des partenaires externes si nécessaire.

Votre futur job :

L’équipe Digital Strategy & Performance Management participe à l’ensemble des campagnes et projets de communication digitaux RPB à destination de l’interne et de l’externe, depuis la définition de la stratégie digitale jusqu’à sa mise en œuvre opérationnelle.

Travaillant sous la responsabilité son Head of Digital Project Management, le Digital Project Manager est responsable de la production des campagnes digitales (landing pages, newsletters, bannières…) via la gestion optimisée d’un panel de compétences externes.

Mes responsabilités-clés

A ce titre, le Digital Project Manager :

– Sélectionne le panel de fournisseurs et négocie les contrats

o Valide l’expertise technique des prestataires

o Partage les processus et contraintes propres à BNP Paribas Fortis

o Encadre les coûts en les alignant avec les meilleures pratiques du marché

– Définit le planning de production macro

o Identifie et anticipe les besoins de production des clients internes

o Priorise et planifie les projets en ligne avec les objectifs de BNP Paribas Fortis

– Analyse les besoins du projet pour identifier les ressources adéquates à mettre en œuvre

o Apporte son expertise technique sur la production pour challenger les besoins et conseiller le client interne

o Identifie les meilleurs prestataires pour répondre à la demande

– Prépare et met en œuvre la production

o Définit le planning de production

o Coordonne les activités des différents intervenants

o Suit les étapes de la production, la fait progresser en respectant le plan, gère et limite les risques

– Suit la livraison de la production

o Contrôle la qualité des productions et le respect des objectifs, du budget et de la planification avec les participants-clé

o Partage les retours avec les fournisseurs externes

– Anime le panel de fournisseurs

o Fait des bilans réguliers avec les différents fournisseurs

o Renégocie les contrats

o Identifie des besoins complémentaires

Dévoilez vos atouts !

– Diplôme universitaire / Master (ou expérience professionnelle équivalente)

– Plus de 5 ans d’expérience dans la gestion de projets web

– Bilingue français/néerlandais, bonne maitrise de l’anglais

Compétences techniques

– Expertise avancée en marketing

– Connaissance générale et professionnelle de l’environnement digital et des méthodes appliquées en gestion de projets

– Vaste expérience en méthodologie Agile

Compétences « soft » (attitude)

– A des compétences approfondies pour coordonner les activités des participants au projet, notamment les prestataires externes

– Responsabilité dans la gestion des projets et groupes de travail ; Stimule et motive l’esprit d’équipe ; Gère les fournisseurs

– Gère spécifiquement les rapports avec de nombreux (groupes d’) intervenants internes au niveau opérationnel, principalement au sein de sa/ses propre(s) unité(s) liée(s) au projet en question et gère les intérêts opposés

– Capacité à faire preuve de leadership, à influencer et à travailler de manière transversale au sein de l’organisation; capacité attestée à nouer d’excellentes relations avec un large éventail d’homologues, de managers et de décideurs

– Travaille de façon autonome

– Entretient de bons rapports en externe dans son domaine d’expertise

– Aide à gérer les activités de l’entreprise en étant capable de dresser un plan précis et concret pour la mise en pratique des idées/innovations; recherche activement de nouvelles idées

– Capacité à travailler dans le respect de délais serrés, de modifier l’ordre des priorités et d’équilibrer les impératifs à court terme avec les objectifs stratégiques à long terme

Dans un monde qui change, la diversité et l’inclusion sont des valeurs centrales. Chez BNP Paribas Fortis, nous voulons attire et retenir dans notre entreprise des femmes et des hommes, de tous âges, de toutes origines, chacun et chacune avec son expérience propre. Car la performance et l’innovation sont renforcées par cette diversité. Toutes nos offres d’emploi à temps plein sont aussi ouvertes pour un travail à 90% ou 80%.

Que vous offre BNP Paribas Fortis ?

– Une fonction diversifiée dans une équipe enthousiaste et efficace, ouverte aux challenges et à l’innovation ;

– L’opportunité de développer vos compétences dans un environnement qui évolue rapidement, en collaboration avec l’ensemble des équipes Marketing & Communication de BNP Paribas Fortis et Hello bank!

Tenté par le défi ?

Merci de postuler en ligne avec votre cv et lettre de motivation.

villes : Brussels. Les catégories d'emploi : IT - Télécommunication. Types d'emplois : Freelance.

Postuler pour cet emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *