• Mot clé
  • Catégorie
  • Ville    
S'il vous plaît s'enregistrerpour postuler à cette offre.
31 Juil 2017

Temps Plein Manager Corporate PMO (H/F)

Brussels

Description de L'emploi

STIB MIVB
Ville: Brussels BRU BE
En tant que Manager Corporate PMO vous travaillez au sein de la direction Strategy & Innovation de la STIB. Votre mission principale est de développer la maturité de la société en matière de management de projets afin d’améliorer sa performance globale. Vous consolidez et faites vivre la gouvernance au sein des différents services de la STIB.

Concrètement, vos tâches seront les suivantes :

– Gouvernance et méthode projets : vous êtes le garant de la méthodologie et assurez l’adoption et l’utilisation effective de cette méthodologie. Vous consolidez la gouvernance, les méthodes et les outils de gestion de projets. Vous développez avec les différents divisions et départements de la STIB, une gouvernance pour la gestion de la demande afin d’aider à la priorisation des ressources projets. Vous développez également un cadre de référence pour la gestion de portefeuille.

– Gouvernance générale : vous apportez un support à la Direction Générale par des propositions et des solutions concrètes qui tiennent compte de la maturité de l’entreprise en gestion de projets.

– People management : vous gérez l’équipe Corporate PMO, vous veillez au bon fonctionnement, à la formation et au développement des collaborateurs afin de disposer d’une équipe performante. Vous stimulez l’échange d’informations entre les collaborateurs internes.

– Vous animez la communauté des PMO et des PM de l’organisation.

Profil recherché
– Vous disposez d’un diplôme niveau Master ou Ingénieur.

– Vous avez une solide expérience dans la gestion des projets, dans la gestion PMO, ainsi que dans le développement et l’implémentation de méthodologie de gestion des projets.

– Vous avez une expérience pertinente en gestion du changement (change management).

– Vous faites preuve d’un excellent « leadership », vous avez de bonnes aptitudes à communiquer et à partager l’information.

– Méthodique et organisé, vous faites preuve de rigueur dans le suivi et le traitement de vos dossiers.

– Vous disposez d’excellentes capacités de coaching, envers votre équipe, mais aussi envers les différents acteurs et communautés internes.

– Orienté résultat, vous n’avez pas peur de prendre des initiatives, de formuler des propositions afin d’obtenir les résultats attendus conformément au scope, aux objectifs et aux délais.

– Vous êtes francophone et/ou néerlandophone et vous disposez d’une très bonne connaissance de la seconde langue nationale.

Notre offre
– Une fonction variée et passionnante dans un environnement dynamique et convivial.

– Un travail au sein d’une société qui offre une stabilité d’emploi, une vision long terme, et des projets qui impactent la vie quotidienne et la mobilité des gens.

– Un épanouissement personnel par le biais de formations internes et externes sur mesure, avec des réelles perspectives de carrière à long terme.

– Une qualité d’emploi et de vie professionnelle, avec un salaire compétitif accompagné par différents avantages extra-légaux (chèques-repas, assurances groupe et hospitalisation, 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn, et jusqu’à 75% de réduction sur l’abonnement de train domicile-travail, etc.)

Entreprise
Avec plus de 8.000 collaborateurs, la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB), acteur clé de la mobilité à Bruxelles, y est également un des plus grands employeurs.

La modernisation du métro, l’élargissement du réseau tram et la construction de nouveaux dépôts ne sont que quelques exemples des projets passionnants pour lesquels la STIB recherche des collaborateurs enthousiastes.

Une carrière variée, une formation continue, des projets uniques et passionnants, une stabilité d’emploi et une diversité à tout niveau enrichissante, voilà ce que peut offrir la STIB à toute personne assez curieuse pour venir découvrir ses 300 métiers uniques.

villes : Brussels. Les catégories d'emploi : Engineering - Technique. Types d'emplois : Temps Plein.

Postuler pour cet emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *